Les solutions désinfectant pour lutter contre les contagions.

Fleche gauche1 2

Quels sont les désinfectants naturels ?

Si vous ne désirez plus utiliser des produits chimiques, des produits d’entretien toxiques ou encore de l’eau de javel, il existe d’autres solutions désinfectantes pour toutes les surfaces. Votre désinfection sera aussi efficace qu’avec des produits de nettoyage classiques. Découvrez ici quels sont les produits naturels antibactériens pour le côté écologique.

On oublie l’eau de javel

L’eau de javel est très souvent utilisée pour un usage domestique, mais ce n’est pas toujours bénéfique. En effet, ce produit comporte de nombreux inconvénients. Tout d’abord, le produit chloré est nocif pour la santé. De plus, il faut prendre en compte que l’eau de javel est tout de même responsable de 40 % des intoxications aux produits d’entretien. Si vous mélangez ce produit à d’autres produits d’entretien, alors il devient très toxique et dégage des vapeurs très dangereuses. Sachez également que la javel ne détartre pas.

On remplace par le vinaigre blanc

L’eau de javel peut être remplacée par du vinaigre blanc tout simplement. Ce produit de nettoyage écologique est capable de désinfecter, nettoyer, désodoriser, assouplir le linge et détartrer à la fois. De plus, il faut également préciser que le vinaigre blanc est complètement biodégradable ce qui permet de profiter d’un produit complètement écologique.

On essaye le savon noir et à l’huile de lin

Il faut savoir que les savons que ce soit le savon noir ou celui à l’huile de lin sont de redoutables antibactériens naturels. Le savon de Marseille est aussi très efficace. L’odeur est agréable et vous pouvez utiliser le savon sur toutes les surfaces sans aucun problème ainsi que les sols.

On teste le bicarbonate

Le bicarbonate de soude que l’on appelle aussi bicarbonate de sodium est très efficace comme détergent naturel. Il est d’ailleurs indispensable d’avoir ce produit chez soi car il est multi-usages.

Tout savoir sur les produits désinfectants

La désinfection est indispensable au quotidien pour faire face aux germes, aux microbes et autres micro-organismes qui peuvent nuire à votre santé. Pour cela, le désinfectant bactéricide est parfait pour détruire ces germes invisibles à l’œil nu : moisissures, champignons ou encore levures et parasites. Le désinfectant est un nettoyant désinfectant pour toutes les surfaces. Ici, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur les produits désinfectants pour la décontamination.

Quel désinfectant utiliser ?

Il existe de nombreux produits détergents sur le marché et il n’est pas toujours simple de faire son choix parmi ces produits d’entretien. Désinfectant pour les mains, désinfectant pour toutes les surfaces, pour les surfaces alimentaires, les sanitaires, les poubelles ou encore les vide-ordures, la gamme de produits est large. Il existe également différentes formes de détergents que ce soit en vaporisateur (spray) ou en bidon. Les lingettes sont aussi très utilisées.

  • 1- Le désinfectant en vaporisateur
    Le spray est fortement recommandé pour désinfecter rapidement toutes les surfaces et tuer les bactéries. Il vous suffit de combiner l’utilisation de ce produit avec une lingette microfibre pour traiter la surface. Le produit peut être une mousse, un désinfectant classique ou encore un produit naturel et écologique.
  • 2- Le désinfectant en bouteille ou flacon
    Généralement, cette forme de détergent est parfaite si vous désirez une grande quantité. Le flacon est aussi utilisé pour la désinfection des mains avec le gel hydroalcoolique notamment comme un distributeur de savon classique. Ce produit se présente également sous différentes formes c’est-à-dire en désinfectant classique ou en gel.
  • 3- Les lingettes : de grandes favorites
    Généralement, les lingettes désinfectantes sont souvent utilisées pour bien nettoyer son intérieur. En effet, ces produits de désinfection simple à utiliser permettent de nettoyer rapidement que ce soit des petites ou des grandes surfaces. On les retrouve souvent sous la forme de boite ou en paquet souple dans le rayon des produits de nettoyage.


Comment désinfecter sa cuisine ?

La cuisine est une pièce maîtresse à multi-usages de votre maison. En effet, c’est à cet endroit que vous allez préparer les repas de toute la famille et manger. Le nettoyage des surfaces et de la vaisselle doit donc être pris bien au sérieux pour éviter la prolifération des microbes. Désinfecter, dégraisser, laver, faire briller, venez à bout des mauvaises odeurs. Grâce à de nouveaux produits d’entretien et notamment le désinfectant, vous n’avez plus besoin de récurer. Découvrez immédiatement quel désinfectant pour toutes les surfaces utiliser en cuisine et comment nettoyer pour faire le ménage.

Utilisez du désinfectant et du savon

Il faut savoir que les virus et les germes n’apprécient pas l’eau et le savon, ainsi que les désinfectants. Vous devez donc obligatoirement les utiliser pour nettoyer. Les produits naturels peuvent être utilisés comme le vinaigre, mais ce n’est pas un désinfectant. Il vous permettra de nettoyer, mais ne va pas désinfecter. Nous vous recommandons d’opter pour un produit qui contient au minimum 70 % d’alcool pour qu’il soit efficace. Il existe aussi des lingettes désinfectantes, pratiques et très efficaces. Placez-les sous l’évier, vous pourrez alors rapidement les utiliser. Évitez d’essuyer votre désinfectant. Pour une plus grande efficacité, le produit doit sécher à l’air libre. Certains produits vont d’ailleurs mettre plus de temps que d’autres à sécher, pas d’inquiétude. Il vous suffit de lire l’étiquette de votre désinfectant pour le rendre le plus efficace possible dans votre désinfection de la cuisine.

On désinfecte tout sans aucune exception

Aucune exception dans votre cuisine, vous devez tout désinfecter et dégraisser. Que ce soit l’électroménager aussi bien que la vaisselle avec l’eau chaude ou encore votre plan de travail, robinet, cafetière, plaque de cuisson, etc. Rien ne doit être oublié car les germes ne mettront pas longtemps à proliférer. Sachez qu’une personne infectée par exemple par le coronavirus et qui touche un contenant non poreux peut vous le transmettre. Vous devez donc nettoyer les emballages de vos produits avec les lingettes par exemple.
SSL
SÉCURISÉ
RAPIDE
PRIX BAS
SUPPORT
Article ajoutéArticle ajouté au panier

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.